APPEL A CANDIDATURES INTERNE ET EXTERNE POUR LE RECRUTEMENT D’UN/UNE CONSEILLER/E TECHNIQUE JUNIOR TIC POUR LE PROGRAMME D’APPUI AU DEVELOPPEMENT COMMUNAL (PRADEC) DE LA DEUTSCHE GESELLSCHAFT FÜR INTERNATIONALE ZUSAMMENARBEIT GmbH A DOUALA.
Le PRADEC est une initiative de la Coopération Germano-Camerounaise, mis en œuvre par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit GmbH (GIZ), sous la tutelle du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local (MINDDEVEL). L’objectif du programme est d’accompagner les communes partenaires des régions du Sud-Ouest, Nord et Littoral afin qu’elles s’investissent mieux dans leurs rôles pour le développement local en partenariat avec les acteurs étatiques, de la société civile et du secteur privé. Il a quatre champs d’intervention : (1) La collaboration avec les acteurs institutionnels au niveau régional et départemental autour de la gestion des finances locales, (2) La gestion participative des infrastructures municipales, (3) La participation citoyenne à la priorisation, planification et réalisation des infrastructures et (4) La mise en œuvre des solutions innovantes TIC, spécialement dans les zones rurales. La coordination est basée à Yaoundé, avec une antenne respectivement à Douala et Garoua.
L’objectif du champ d’intervention (4) est de contribuer à l’amélioration du développement local, de l’employabilité, en particulier celle des jeunes et des femmes, et de la participation citoyenne dans les communautés bénéficiaires à travers le déploiement des services numériques axées sur les besoins.
Afin de soutenir la mise en œuvre des activités du champ d’intervention (4) dans le Littoral, le PRADEC recherche un/e Conseiller/e Technique Junior qui sera basé/e à Douala.
Sous la supervision technique du responsable du champ d’intervention (4) le/la titulaire du poste :
Dans ce cadre, le/la titulaire du poste a les attributions suivantes:
Le/la titulaire du poste sera chargé/e spécifiquement de :
PROFIL REQUIS
Qualifications, compétences et expérience requises
Etre titulaire d’au moins un Bachelor en télécommunications, gestion des systèmes informatiques, électrotechnique ou toute autre qualification similaire ;
Avoir au moins 3 ans d’expérience professionnelle avérée dans les domaines des TIC et digitalisation ;
Expérience en design, déploiement et maintenance des réseaux maillés Wi-Fi ;
Connaissance des solutions numériques Open Source ;
Très bonne connaissance du contexte, des défis et de enjeux des TIC au Cameroun en général et en zone rurale en particulier ;
Expérience de travail dans le contexte rural souhaitée ;
Connaissance des techniques d’animation et de conduite des ateliers/réunions ;
Excellentes capacités d’organisation du travail, bonne autonomie ;
Très bonne maitrise du français et bonne connaissance de l’anglais ;
Très bonne aptitude à travailler sous pression et dans une équipe multiculturelle ;
Bonne aptitude relationnelle et de communication ;
Bon sens de l’organisation du travail et respect des délais.
Date du début de contrat : 15 Juillet 2022
Période de contrat : du 15 Juillet au 28 Août 2023
Lieu d’affectation : Douala, le poste pourrait exiger de nombreux déplacements
Classification interne du poste : Bande 3T, sous la supervision technique du responsable du champ d’intervention (4) et sous la supervision hiérarchique du Directeur du Programme.
Délai de recevabilité des dossiers de candidature : 10 Juin 2022
Composition et dépôt des candidatures
Composition (exigée) des dossiers de candidature : Lettre de motivation, CV (2 pages maxi)
Toutes les candidatures seront uniquement reçues sur notre site carrière, via la plateforme e-recruiting accessible à travers le lien : https://gizkamerun.jobs.net
Les candidatures féminines sont fortement encouragées.
NB : Le recrutement à la GIZ n’est soumis à aucuns frais, ni médiation. Toute information frauduleuse détectée donnera lieu à l’élimination de la candidature du processus de recrutement en cours et de ceux à venir. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés. Les dossiers non retenus seront détruits six mois après la date de publication.