APPEL A CANDIDATURES INTERNES/EXTERNES POUR LE RECRUTEMENT D’UN/UNE CONDUCTEUR/TRICE AUTOMOBILE TEMPORAIRE POUR LE PROJET «RESTAURATION DES PAYSAGES ET BONNE GOUVERNANCE DANS LE SECTEUR FORESTIER AU CAMEROUN» (Forests4Future - F4F) DE LA DEUTSCHE GESELLSCHAFT FÜR INTERNATIONALE ZUSAMMENARBEIT (GIZ/F4F) A YOKO (Région du Centre)
Contexte
Depuis Janvier 2020, le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) a commissionné un nouveau projet «Forests4Future (F4F)». Le projet appuie la mise en œuvre des engagements de Madagascar, de l’Éthiopie, de la Côte d’Ivoire, du Benin et du Togo à l’AFR100 (Initiative pour la restauration des paysages forestiers africains). L'Initiative de la restauration des paysages forestiers africains (AFR100) est un effort mené par les pays pour restaurer 100 millions d'hectares de terres et forêts en Afrique jusqu’en 2030.
Au Cameroun le projet global F4F, en étroite collaboration avec GIZ ProFE, soutient le gouvernement dans ses efforts pour la restauration des paysages forestiers dégradés et soutient la conception et la mise en œuvre de stratégies et activités de restauration de paysages forestiers (RPF). Dans ce contexte le projet F4F concentre ses efforts aux communes de Yoko et Nanga-Eboko, région du centre.
Le projet vise principalement à réhabiliter les fonctions écologiques et productives des écosystèmes forestiers dégradés. Dans ce contexte, F4F a également pour objectif de mettre en place, des systèmes agroforestiers mixtes et de développer des chaînes de valeur liées à la RPF. Ce projet s’articulera autour de trois champs d’actions, á savoir:
- 1) Les capacités opérationnelles sont améliorées pour renforcer les structures de gouvernance qui assurent la planification locale et inter-communale en vue de la mise en œuvre des mesures RPF autour des forêts Communales de Yoko et Nanga-Eboko ;
- 2) Les communautés riveraines et producteurs locaux mettent en œuvre des mesures de RPF, basées sur les plans d'utilisation des terres, autour des forêts communaux de Yoko et Nanga-Eboko ;
- 3) Les sources alternatives de revenus des ménages, dans le cadre des mesures RPF, sont développées et améliorées dans la zone périphérique des forêts Communales de Yoko et Nanga-Eboko.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, le Programme «Restauration des paysages et bonne gouvernance dans le secteur forestier au Cameroun» (Forests4future -F4F) recherche un/une Conducteur/trice automobile Temporaire pour son bureau à Yoko.
A- Responsabilités et Attributions
Le/la titulaire du poste est responsable des activités suivantes:
Dans ce cadre, le/la titulaire du poste a les attributions suivantes:
B- Qualifications, expérience et compétences requises
Qualifications
Expérience professionnelle
Autres connaissances / compétences
Date du début de contrat: 15.11.2022
Période de contrat: 3 mois renouvelable une fois
Lieu d’affectation: Yoko (Région du Centre)
Classification interne du poste: Bande 1A sous la supervision hiérarchique du/de la Conseiller.e Technique Principal.e
Délai de recevabilité des dossiersde candidature: 31.10.2022
C- Composition et dépôt des candidatures
- Au Bureau Régional de la GIZ à Yaoundé sis au Quartier Bastos, derrière l’ambassade de Russie. Les dossiers complets de candidature seront à l’intérieur d'une enveloppe anonyme portant la mention: «Appel à candidature Réf. : Driver F4F»
- Via l’adresse mail
- Via la plateforme e-recruiting accessible à travers le lien :
Les candidatures féminines sont fortement encouragées !
NB: Le recrutement à la GIZ n’est soumis à aucuns frais, ni médiation. Toute information frauduleuse détectée donnera lieu à l’élimination de la candidature du processus de recrutement en cours et de ceux à venir. Seuls les candidats sélectionnés seront contactés. Les dossiers non retenus seront détruits six mois après la date de publication.